CICLOBLOG

CICLOBLOG

Anthony Malenfant: "Continuer à grandir pour avoir un calendrier plus important en Europe".

 Posté par Samy El Adawy


Anthony Malenfant, assistant dans la formation Japonaise BRIDGESTONE a fait ses débuts dans le monde du cyclisme professionnel au début de cette saison 2012. Aujourd'hui, il nous parle de sa profession et de ses envies pour cette équipe qui évolue en Continentale non-Pro. 


 

 

Bonjour Anthony.

Bonjour.


Que faites vous au sein de la formation BRIDGESTONE ?

Je suis assistant.

 

Pouriez-vous nous en dire plus ?

Et bien, je masse les coureurs après et avant les courses, puis je m'occupe de tous les ravitaillements. En fait je ne suis vraiment pas employé par l'équipe. Les dirigeants font appel à moi quand ils en ont besoin et ils me payent à la journée.

 

Et depuis combien de temps êtes vous dans cette formation ?

Je suis avec BRIDGESTONE depuis le début de la saison (2012). Je suis vacataire pour l'équipe et j'ai effectué trois courses avec eux pour le moment. 

 

Vous pouriez nous raconter le programme de cette équipe?

Ils ont participé au tour d'Oman, du Qatar, du Maroc, ont fait quelques courses en France et là, ils sont surtout au Japon.

 

Pensez vous que BRIDGESTONE peut profiter de la mondialisation pour participer à de grandes courses World Tour ?

Oui. Mais l'équipe doit encore passer un échelon car là, ils sont continentale. J'espère que l'équipe va grandir !

 

Comment s'est passé votre intégration dans le groupe?

Ça c'est très bien passé. Je connaissais déjà le manager, le mécano et un coureur (Alexandre Lemair). C'est une équipe très sympa et la communication  avec les coureurs japonais se fait en anglais. Ce qui simplifie les choses.

 

Que souhaitez-vous maintenant à cette équipe?

De continuer à grandir pour avoir un calendrier plus important en Europe.

 

Y a-t-il un coureur avec lequel vous vous entendez particulièrement bien?

Non, pas plus un qu'un autre. Je m’entends bien avec l'ensemble.

 

Pour finir, que pensez vous des  jeunes coureurs Français comme Bardet, Demare ou encore Rolland?

Roland n'est pas nouveau. Il a désormais atteint une certaine maturité. Je pense qu'il va devenir bon sur les courses à étapes ; tout comme Bardet. Demare lui, est un excellent sprinter et n'a pas fini de nous épater. Je pense qu'il peut être champion de France dès cette année. J'ai hâte de le voir sur le tour de France !

 

 



     Propos recueillis par Samy El Adawy.

 

 

 

 

 



01/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres