CICLOBLOG

CICLOBLOG

Hincapie: " C'est certainement une décision qui n'a pas été facile à prendre"

Posté par Samy El Adawy, le Lundi 11 juin 2012


A bientôt 39 ans, George Hincapie a annocé aujourd'hui que la saison 2012 serait sa dernière en tant que professionnel. Le natif de New York a par ailleurs déclaré que le Tour de France (qui débutera le 30 juin) et l'USA Pro Cycling Challenge (qui se disputera en août) seront les deux dernières courses de sa carrière. L'Americain a aussi déclaré que sa décision avait été prise après beaucoup de réflexion et de discussion avec ses proches, en particulier sa femme.


"C'est certainement une décision qui n'a pas été facile à prendre" a déclaré George Hincapie. "J'en suis arrivé à la conclusion que je voulais me retirer tant que je pouvais encore apporter quelque chose. Être en mesure de coureur pendant 19 ans en tant que cycliste professionnel est quelque chose dont je n'aurais jamais rêvé. Mais en même temps, ça va aussi me faire du bien et je vais pouvoir passer plus de temps avec mes enfants, qui sont arrivent à l'âge où je leur manque quand je ne suis pas là".

Le triple champion des Etats-Unis a toujours travaillé aux côtés de grands coureurs tel que Lance Amstrong, Alberto Contador ou encore Cadel Evans. L'Americain a déclaré qu'il ne souhaitait pas complêtement se retirer du milieu: "Mon entreprise, Hincapie Sportswear, tourne évidemment autour du vélo. Je tiens donc à la voir grandir tout en passant plus de temps avec les gens que j'aime. Mais il faut aussi savoir que je me sens encore fort, en bonne santé et prêt à aider du mieux possible l'équipe pour ces deux derniers mois. Je suis à 100 pour 100 motivé pour aider Cadel (Evans) à gagner un autre Tour".

 

Cadel Evans, de son côté, s'est montré très attristé par cette nouvelle: "J'espère qu'il va changer d'avis, sans doute comme beaucoup d'autres fans de cyclisme à travers le monde entier le feront quand ils entendront la nouvelle [...] George est incroyable. Il est le noyau de l'équipe BMC Racing Team et non pas seulement sur la route en tant que capitaine, mais aussi dans la structure de l'équipe. Il y a une grande part de lui dans beaucoup de choses que nous faisons, du fait de son leadership exceptionnel ".

Jim Ochowicz, président de la formation BMC, à quand à lui déclaré que: "George a été le premier coureur grand à croire en l'équipe BMC Racing. Il nous a mené lors de ces trois dernières années sur les classiques et les Grands Tours, à la fois comme un leader et comme un coéquipier. Je suis très fier qu'il ait été en mesure de commencer chez les professionnels avec moi, dans l'équipe Motorola en 1994, et que je sois encore avec lui pour la fin de sa carrière. C'est un honneur d'être là pour la fin de carrière de l'une des plus gentilles personnes et l'un des plus grands cyclistes que les Etats-Unis ait jamais connu ".

 

Hincapie a fait de grandes choses dans le milieu professionnel. En effet, l'Americain a déjà remporté une étape sur le Tour de France, a participé à 5 reprises aux Jeux Olympiques (1992, 1996, 2000, 2004, 2008), a terminé 17 fois Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Une prochaine participation au Tour de France lui apporterait un nouveau record: 17 participations à la plus grande course du monde. Actuellement, il partage le reccord Joop Zoetemelk avec 16 participations au Tour (dont 15 terminés). Hincapie a également aidé 7 fois Lance Amstrong à remporter la Grande Boucle, 1 fois Alberto Contador et une fois Cadel Evans.








 



11/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres