CICLOBLOG

CICLOBLOG

Jean Christophe Péraud: "Je ne suis pas tout à fait fini pour le VTT"

Jean Christophe Péraud, vététiste et cycliste sur route, s'est fixé un pari en ce début de saison:décrocher une double sélection olympique, sur route et en VTT. Après un début de saison à demi-teinte (pour le cyclisme sur route) le Français de 34 ans à ensuite consacré ses mois d'avril et de mai au VTT. Ce dimanche à la Bresse se déroulait la 4ème manche de la coupe du monde de VTT Cross Country et le Péraud y a fait forte impression. Après être parti de très loin sur la grille de départ, Jean Christophe Péraud a terminé 7ème après avoir chuté.

A présent, "Jicé" semble avoir fait des Jeux Olympiques de Londres sa priorité.


Dimanche dernier (20 mai 2012) Jean Christophe Péraud a terminé 7ème de la 4ème manche de la coupe du monde de VTT Cross Country. Une fois l'arrivée franchie, le Français a déclaré à Cyclism'actu: "J’ai pété  dans le final, c’est dommage… J’ai fait un gros effort pour revenir dans le groupe de tête, j’ai fait pas mal de chutes et je le paye dans le dernier tour.[...] Sur ma dernière chute, dans les racines, j’ai perdu un peu le moral, un peu de lucidité, du coup j’ai vraiment eu du mal à finir et je perds de belles places. Je me suis longtemps battu pour le podium, je suis passé à côté de quelque chose aujourd’hui… Je pense que sans les chutes que j’avais les moyens de finir dans les trois. Physiquement, j’étais vraiment dans un bon jour, c’est dommage.

Même si les séléctions olympiques ne seront dévoilées que le 5 juin, Jean Christophe Péraud semble être assuré de son billet vers Londres: " Pour les JO on verra, j’espère que ça va le faire. Je sais que les places sont chères mais j’ai donné mon maximum. [...] Je pense que je ne suis pas tout à fait fini pour le VTT, je pense que j’ai encore quelques belles choses à faire. Les cartes ne sont plus entre mes mains, on verra… ".

A 34 ans, Péraud et peut se convaincre le séléctionneur de l'équipe de France de VTT, de l'emmener à Londres. Pourquoi? Cette 7ème place le prouve et puis, il ne faut pas oublié que "Jicé" à décroché le Bronze à Pékin...

 

 

 



 

 

 



21/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres