CICLOBLOG

CICLOBLOG

Omega Pharma-Quick Step concrétise

Posté par Samy El Adawy, le Dimanche 16 Septembre 2012


Elle l'a fait ! La formation Omega Pharma-Quick Step s'est imposée lors du contre la montre par équipe, première manche des championnats du monde sur route. Seul la BMC, emmenée par un solide Philippe Gilbert, a été capable de rivaliser avec l'écurie Belge manquant, pour seulement trois secondes, l'or.

 

 

 

Chavanel, première épreuve, première médaille

 

Sylvain Chavanel ne jouera pas sa carte personelle sur l'épreuve en ligne des championnats du monde et ne sera peut être pas médaillé sur le chrono individuel. Néanmoins, Chatelleraudais peut se rassurer puisqu'il a aujourd'hui remporté le titre mondial du contre-la-montre par équipe en compagnie de Tony Martin, Tom Boonen, Niki Terpstra, Kristof Vandewalle et Peter Velits. Ce succès n'aura certes pas la valeur d'un succès individuel mais c'est une nouvelle fois la démonstration que notre Sylvain national se dépasse pour tout ce qu'il entreprend et se donne à 200% pour son équipe. Souvenez-vous, c'était en avril dernier, Chav' s'est dévoué sans compter au service de son leader Tom Boonen afin de l'aider à réaliser le plus grand exploit de sa carrière: gagner toutes les classiques Flandriennes.

 

Garmin-Sharp, Rabobank et Sky décevantes...

 

Rabobank se devait de terminer sur le podium...Objectif raté ! L'écurie Néerlandaise avait pourtant réussi un très bon départ en prenant la tête lors du premier pointage intermédiaire, régréssaient à la 3ème place lors du second pointage et terminant au final 5ème. Pourquoi? Le Cauberg, cette terrible côte a eut raison de deux Rabos, et il a fallu les attendre. Dès lors, ça passe pour la Liquigas qui se classe 4ème juste devant les Néerlandais. L'autre décéption du jour est sa aucun doute la prestation de la Sky, qui termine neuvième, ainsi que celle de la Garmin, dixième.

 

L'argent pour BMC, le bronze pour Orica-Greenedge 

 

La BMC loupe l'or pour trois petites secondes seulement et doit donc se contenter de l'argent. L'écurie Américaine est tout de même satisfaite, elle qui n'a pas réalisée la saison quelle attendait. De son côté Orica-Greenedge peut savourer. Certes la formation Australienne aurait pu chercher l'or mais, pour sa première saison c'est loins d'être décevant. Les boys de Shayne Bannan ont de quoi être fiers ! 

 

Chez les femmes...Specialized-Lululemon sans surprise !

 

Chez les femmes, c'est sans surprise que la Specialized s'est imposée Orica-AIS et AA Drink. Là aussi, la Rabobank loupe le podium et se classe 4ème. 

 

 

Championnats du monde de cyclisme sur route, classement du contre la montre par équipe hommes:

 

1.  Omega Pharma – Quick Step
2. 
 BMC

3.  Orica-GreenEDGE
4.  Liquigas-Cannondale +1’04
5.  Rabobank  +1’08
6.  Movistar +1’18
7.  Katusha m.t.
8.  RadioShack – Nissan – Trek +1’21
9.  Garmin-Sharp +1’35
10.  Astana +1’44

 



16/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres