CICLOBLOG

CICLOBLOG

Philippe Gilbert: " Ce ne sera pas facile "

Posté par Samy El Adawy, le Dimanche 24 juin 2012


Cet après-midi aura lieu, à Geel, les Championnats de Belgique 2012. Au programme, un parcour tout plat. De quoi satisfaire un grand nombre de sprinteurs. Philippe Gilbert, qui remettra son maillot national en jeu, à fait de Boonen son favori en déclarant que: "Tom roule dans son jardin, il possède un équipe solide et expérimentée avec comme poisson-pilote Gert Steegmans ". Gilbert ne s'estime cependant pas hors-course. Pour rappel, le parcours de l'an dernier était, lui aussi plat, ce qui ne l'avait pas empécher de gagner.


 

" Je pense aussi que quelques coureurs rapides comme Jurgen Roelandts, Kenny de Haes peuvent gagner [...] Pour moi, ça ne sera pas facile ce dimanche. Pourtant, l'an dernier aussi le parcours était plat et j'avais gagné! Puis en 2006, je fais deuxième derrière Eeckhout sur un circuit similaire à Geel. Nous somme quatre de la BMC. Ce n'est pas si mauvais, quand j'étais à la FDJ, je devais souvent me débrouiller tout seul ou en tout cas, avec encore moins de coureurs. Greg Van Avermaet est très motivé par le Championnat de Belgique, ça pourrait peut-être m'aider " a déclaré Philippe Gilbert.

 

" La tunique tricolore m'a donné une année de plaisir et c'est avec un très fort sentiment que je remet mon titre en jeu à Geel [...] J'ai essayé d'afficher partout mon maillot tricolore. La plus belle victoire est celle du Mont des Alouettes, la première étape du Tour. Je trouve quand même un défaut à porter le maillot noir-jaune-rouge, il est impossible de vous cacher, vous êtes directement repèré " conclut-il.




24/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres