CICLOBLOG

CICLOBLOG

Philippe Gilbert: Le parcours de la Flèche-Wallonne était nul

Vainqueur de la Flèche Wallonne 2011, Philippe Gilbert n'a pu rivaliser contre Joaquin Rodriguez hier. 

Le belge s'en est même pris aux organisateurs en qualifiant leur parcours comme "nul".

 

"J'ai eu très peur dans la descente de la côte de Villers-le-Bouillet parce qu'on avait vent de face, les routes étaient trempées et du coup je n'ai pas osé prendre trop de risques avant la montée finale. Ceci m'a obligé à refaire un gros effort pour me repositionner à 2 km de l'arrivée, j'ai du faire un sprint le long de la Meuse pour me remettre à l'avant ", explique le belge.

"Après, dans le mur ça c'est joué à la pédale. J'ai aussi senti dans les jambes les efforts fournis durant l'Amstel Gold Race. Chaque année c'est la même chose, il ne se passe quasi jamais rien à la Flèche avant les derniers kilomètres, cette année n'a pas été différente. D'ailleurs, le changement de parcours n'a rien apporté dans le final, je peux même dire qu'il est nul »,conclut-il."


 

 



19/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres