CICLOBLOG

CICLOBLOG

Roberto Ferrari: "je ne savais pas que j'avais provoqué la chute"

C'est le 2ème nom du jours après Matthew Goss: Roberto Ferrari, le sprinteur italien de la formation Androni-Giocatelli fait beaucoup parler de lui aujourd'hui. Malheureusement non pas pour de bonne raisons. Le sprinteur italien est coupable d'avoir complètement changé de ligne pendant le sprint de la troisième étape, et d'avoir entraîné la chute de Cavendish, provoquant elle-même une chute massive mettant à terre le maillot rose: Taylor Phinney.


Juste après la ligne d'arrivée, Ferrari a déclaré: "Dans un sprint, je regarde devant, je ne m'occupe pas de ceux qui sont derrière. J'étais en quatrième position quand Farrar s'est lancé, j'ai simplement cherché l'ouverture pour disputer mon sprint [...] J'ai juste pensé que j'avais déchaussé, je ne savais pas que j'avais provoqué la chute. Je n'avais pas idée de qui se trouvait derrière moi. J'étais à l'avant et j'ai suivi ma trajectoire." maintenant critiqué par les amateurs du Giro et par les coureurs, l'Italien va devoir faire l'oreille sourde.

Son manager, gentiment l'a défendu: "C'était incorrect mais non intentionnel : Il n'avait pas l'intention de faire tomber Cavendish !"






 



07/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres