CICLOBLOG

CICLOBLOG

Thomas Voeckler

À quel âge es-tu monté sur un vélo ?
J’ai débuté à l’âge de 13 ans, en minime premiere année.

Comment as-tu découvert le vélo ?

Je suis venu au vélo après avoir essayé d’autres sports, comme le tennis ou le judo... Je tournais

beaucoup dans le quartier à vélo avec mes copains et je bricolais souvent ma machine, j’y ai donc
pris goût naturellement.
Qu’est-ce qui t’a séduit dans le
vélo ?
Après une période durant laquelle je ne prenais pas trop de plaisir, j’ai commencé à m’entraîner de manière
régulière, en appréciant la satisfaction personnelle que l’on ressent après une course ou même un simple entraînement.
Quel club as-tu choisi et pourquoi ?
Je me suis dirigé vers l’Étoile Cycliste La mentinoise, puisque c’était le lieu de travail de mon père. J’y suis resté
2 ans, avant de rejoindre le Club Cycliste de Trinité, la ville où j’habitais avec mes parents et mon grand-père.
Ces 2 clubs étaient en Martinique où j’ai vécu de 6 à 17 ans.
Pourquoi as-tu choisi la route ?
La route était la seule discipline qui se pratiquait là-bas, avec le VTT que je pratiquais aussi à l’occasion.
Qu’est-ce que ton club t’a
apporté ?
Les 2 clubs étaient bien structurés, ils m’ont apporté les bases du vélo et la culture de ce sport, moi qui ne suis
pas issu d’une famille cycliste.
Quels conseils donnes-tu à un jeune
qui veut venir au vélo ?
Si je devais donner un conseil à un jeune qui débute, ce serait simplement de savoir que le travail finit toujours par payer,
et qu’il ne faut pas baisser les bras même quand on trouve ça dur.




15/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres