CICLOBLOG

CICLOBLOG

Tom Boonen: "J'ai fait un choix"

Posté par Samy El Adawy, le Dimanche 10 juin 2012


C'était il y a maintenant un mois. Tom Boonen avait annoncé qu'il ne participerai pas au prochain Tour de France afin d'arriver dans de meilleurs conditions au Jeux Olympiques de Londres. Le quadruple vainqueur de Paris Roubaix a déclaré au journal Belge Het Nieuwsblad que: " Ce n'était pas facile de renoncer au Tour ". 


" Ce n'était pas facile de renoncer au Tour mais j'ai fait un choix, tout simplement. Le temps où je pouvais venir sur le Tour comme un inconnu est fini puis, il vaut mieux que je laisse ma place dans une équipe qui vise le classement général " a déclaré Tom Boonen au journal Belge Het Nieuwsblad.

" Je ne suis pas en train de dire que c'est impossible de bien figurer sur les deux (Tour de France et Jeux Olympiques). Moi, personnellement, je reviens toujours très affaibli après le Tour et j'aurais sans doute été trop court à Londres " continue le Belge.

Quand à la sélection belge, Boonen signale que: " L'équipe idéale est celle qui ramène l'or [...] Tu ne peux pas être au départ avec cinq leaders. Je pense que tu dois d'abord avoir un ou deux très bons équipiers capable de mettre le feu au sein du peloton ".

 

Le quadruple vainqueur de Paris Roubaix parle ensuite du Tour de Suisse en signalant que: " Cette course parfaite pour moi. Il y a quelques étapes qui me conviennent très bien. D'abord un chrono, puis une grande étape de montagne. Après j'ai quatre chances de briller avant de finir avec un week-end très compliqué ".




10/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres