CICLOBLOG

CICLOBLOG

Tour d'Italie 2012 : Fuglsang n'y sera pas

Il aurait du être le leader de la formation Radioshack-Nissan sur le Tour d'Italie 2012. Le danois Jakob Fuglsang ne poura pas prendre le départ du Tour d'Italie suite a une inflammation de la capsule articulaire et des ligaments du genou gauche qui l'a empéché de prendre le départ de la 2ème étape du Tour de Romandie hier.

 

 

Une nouvelle difficile pour lui et son équipe; en effet, le danois venait à peine de se remettre d'une blessure. De plus, le Tour d'Italie 2012 était son obkectif de la saison d'autant plus qu'il commençait de son pays natal: la Danemark.

"Je suis très déçu. Le Giro était mon grand objectif cette année. Hier, j'avais tant de douleur dans les 40 derniers kilomètres que j'en devenais misérable. À ce moment là, j'ai réalisé que ce pourrait être la fin de mon rêve de Giro. En plus, j'étais déjà en retard dans mon programme suite à ma fracture du scaphoïde au Tour de Catalogne. Le Giro était particulièrement spécial pour moi cette saison, car il commence au Danemark. On aurait même séjourné dans un hôtel dans la ville où j'ai grandi. Ma blessure à la main était déjà un frein. Maintenant, avec ce coup du sort, je ne peux qu'être d'accord avec les médecins, et je ne dois prendre aucun risque. Je vais regarder vers l'avenir. Je suis jeune et il y aura d'autres Grands Tours pour moi dans les années futures." explique Jakob Fuglsang.

Cette douleur au genou s'était révélée pour la première fois il y a deux semaines, lors d'un stage en altitude à la Sierra Nevada. Fuglsang avait fait attention depuis en ne forçant que rarement sur son genou. Le jeune coureur voulait venir sur ce Tour de Romandie pour se tester en vue du Tour d'Italie.

"Cela me rend très triste car Jakob avait fait du Giro son gros objectif de la saisonIl a investi beaucoup de temps et même de ses fonds personnels pour aller faire des stage en altitude afin d'être dans sa meilleure forme au départ de l'épreuveJe suis vraiment désolé pour lui, mais il est irréaliste de l'emmener au départ et de croire en un miracleLe Giro est une course très importante pour notre équipe et nous devons maintenant étudier comment nous pouvons modifier notre stratégie en vue des trois semaines qui nous attendent." explique Johan Bruyneel manager de l'équipe.






28/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres