CICLOBLOG

CICLOBLOG

Andrey Amador: "Je suis fier"

Andrey Amador est rentré dans l'histoire hier. En effet, il est le premier Costaricain à remporter une étape sur le Tour d'Italie. Le coureur de la Movistar a déclaré être "fier". Il poursuivait en disant que sa victoire d'hier était " un rève qui devenait réalité".



"Entrer dans l'histoire du Giro, sur une étape de montagne, est un rêve qui devient réalité" explique le coureur de la Movistar.

Andrey Amador fait du vélo depuis tout jeune avec toujours le même objectif, remporter les plus grandes courses du monde: "Ce succès montre que si on est motivé pour travailler dur, les résultats viennent un jour ou l'autre. J'ai beaucoup souffert pour arriver à ce niveau-là, mais désormais, je suis heureux. Je ne réalise pas ce que j'ai fait là..." continue le Costaricain.

Attaquant avec 8 autres coureurs après 70 kilomètres de course, Amador a résisté au retour des favoris vers la montée de Cervinia: "Ce fût une journée d'usure. Dans la dernière côte, j'ai essayé d'en garder sous la pédale pour avoir la force de jouer la victoire. En tout cas, je tiens à dédier ma victoire à ma petite amie, Laura, à ma famille et à tout ceux qui me soutiennent."




 



20/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres