CICLOBLOG

CICLOBLOG

Andy Schleck: "Je suis forfait"

Posté par Samy El Adawy, le Mercredi 13 juin 2012


Au sein de la panète cyclisme, c'est clair. Ceci est l'info de l'année. Andy Schleck ne participera pas au prochain Tour de France. D'après l'AFP, le Luxembourgeois souffrirait d'une fracture du sacrum (bassin) contractée suite à sa chute lors du récent Critérium du Dauphiné, qu'il avait été contraint d'abandonner. La formation Radioshack Nissan  Trek, dont Schleck est leader, a dans un premier temps été contactée par RTL Luxembourg. Elle n'avait souhaité ni confirmer, ni infirmer la nouvelle. Cependant, quelques minutes plus tard, l'équipe Luxembourgeoise convoquait les médias à une conférence de presse, aujourd'hui, 16h00, au Luxembourg.


 

"J'ai su hier pour ma fracture. J'avais un rendez-vous à 17h pour faire une IRM, et celle-ci a confirmé la nature de la blessureQuand tu tombes, généralement, le jour d'après, tu as mal. Puis la douleur s'estompe. Là, j'avais de plus en plus mal. Hier, j'ai voulu rouler une heure. Il pleuvait mais je me suis dit que je devais essayer. Mais ce n'était pas possible. Là, je me suis dit : "Ok. Là, il y a quelque chose d'anormal." ".

Ce forfait n'est pas une surprise. Ceux qui ont suivi le Dauphiné auraient pû s'en douter. En effet, sur cette course, le Luxembourgeois était régulièrement distancé des le petites ascensions en fin d'étape et n'avait pas terminé cette course, suite à une chute survenue lors d'un contre la montre de la 5ème étape. Comme si tout était calculé (ce qui n'est surement pas le cas), Andy Schleck avait, en début de Dauphiné, déclaré à Cyclism'actu: "Si je devais échouer ? C’est humain, c’est la vie, s’il y a un échec. A tout moment, je peux tomber, me casser une jambe ou je ne sais quoi. On n’est pas des robots ".

Le lendemain du chrono, le Luxembourgeois n'a pas trouvé la force de faire les 70 derniers kilomètres de l'étape: " C'est une grosse déception. Quand j'étais assis dans la voiture et que je voyais les autres coureurs sur leur vélo, j'ai craqué mentalement [...] Je n'ai jamais autant souffert pendant une course. Je ne pouvais plus utiliser ma jambe droite. Je n'avais donc pas d'autre option que d'abandonner ".

Aujourd'hui, son père, Johny Schleck, explique auprès de RTL Luxembourg: " Il est détruit, effondré, en pleurs ". 

Si Andy Schleck ne fera pas le prochain Tour de France, le Luxembourgeois ce concentrera sur le Tour d'Espagne ainsi que les championnats du monde: " Je dois d'abord revenir à 100%. Je veux être aux Jeux Olympiques et sur le Tour d'Espagne. Le parcours des prochains Mondiaux, à Valkenburg, me convient également plutôt bien. Après, il y aura le Tour de Lombardie... ".
Pour revenir au Tour de France, Andy Schleck a clairement refusé d'emettre des hypothèses sur ce qu'aurait été la Grande Boucle sans lui: "Je ne sais pas si j'aurais été en jaune à Paris, mais c'était l'objectif. Mais si c'est Wiggins, mon frère Fränk ou quiconque qui gagne, je ne vais pas être là à dire : "vous avez de la chance je n'étais pas là". Je suis forfait, mais je ne dois pas m'apitoyer sur mon sort. Je dois regarder de l'avant. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Je crois que je vais revenir plus fort. Et je crois que je n'ai pas dit mon dernier mot ".



13/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres