CICLOBLOG

CICLOBLOG

Cavendish: "Je ne dominerai sûrement pas les sprints comme d'habitude"

Posté par Samy El Adawy, le Mercredi 27 juin 2012


Le team Sky a réalisé une première moitié de saison parfaite. Le Tour de Romandie et le Dauphiné pour Wiggins, des étapes pour Cavendish... Vient, dans quelques jours, le Tour de France et la formation Britannique semble vouloir faire une double course. Triple même. En effet, Cavendish, Wiggins et Edvald Boasson Hagen auraient, tous trois, de grands objectifs. Le premier cité visera les victoires durant sprints massifs, le second visera le général et le 3ème, les victoires d'étapes lors des étapes pour puncheurs. Même si Cavendish a déclaré que sa " forme est très bonne ", ne serait-il pas trop risqué pour lui de courir avec, comme objectif de bien figurer sur le Tour? Son objectif de la saison étant les JO de Londres, n'aurait dû-t-il pas faire comme Tom Boonen? L'impasse sur le Tour?


Pour beaucoup, ce serait une erreur de courir le Tour et les JO avec, dans ces deux courses, des objectifs concrets. Mark Cavendish, lui a déclaré que: "Ma forme est très bonne. Je suis dans les meilleures conditions possibles pour le Tour. J'ai pas mal de victoires à mon compteur cette année et je suis excité à l'idée de commencer le Tour dimanche. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour me préparer au mieux [...] Gagner des étapes ne sera pas suffisant pour remporter le maillot vert cette année. Je devrai faire les sprints intermédiaires également. Pour être honnête, je ne vise pas le maillot mais il y a toujours une chance de l'avoir. J'ai d'autres objectifs que le Tour de France [...] Je ne dominerai sûrement pas les sprints comme j'avais l'habitude de le faire précédemment mais je serai bien là ". 

"Je ne dominerai sûrement pas les sprints comme j'avais l'habitude". Voila une phrase qui en étonne plus d'un. Pourquoi? Le champion du monde répond à la question en affirmant que: "J'ai travaillé beaucoup de choses, pas seulement mon sprint". 

Sur le Ster ZLM Toer, le Britannique a raté quelques sprints massifs. N'est-ce pas un problème de choix d'équipe? Son manque de réussite récent serait-il dû a un manque d'équipiers capables de l'emmener au sprint? "J'ai remporté les Championnats du monde sans train. J'ai prouvé que je pouvais le faire. Vous avez bien sûr toujours besoin d'un ou 2 équipiers pour vous emmener dans les 200 derniers mètres. J'ai quelques gars sur le Tour qui pourront m'aider. J'ai rejoint la Team Sky parce que c'est une équipe britannique et que c'est pour moi la plus grande équipe au monde. Je savais que Bradley aurait des opportunités pour bien faire sur le Tour de France et le maillot jaune, c'est l'objectif principal pour Sky. L'objectif ultime, ce sera de remporter les maillots jaune et vert dans les prochaines années" répond Mark Cavendish.

Qui sera le maîte des sprints massifs lors ce Tour de France? La réponse dès le 30 juin.



27/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres