CICLOBLOG

CICLOBLOG

Cancellara: " Je me sens comme un touriste à vélo "

Cela fait déjà plus d'un mois que l'ancien champion du monde de contre la montre: Fabian Cancellara a chuté sur le Tour des Flandres; se fracturant ainsi la clavicule. Le suisse espérait récupérer vite mais mais tout n'a pas été à la hauteur de ses attentes. Maintenant, Spartacus affirme qu'il se sent mieux mais a l'impression d'être "comme un touriste à vélo ".


"Il a fallu un long moment. Plus long que ce que j'espérais et plus que quiconque l'avait prévu. Ce n'est que depuis quelques jours que je roue de nouveau sur la route. Mais, il me reste une sensation étrange. Particulièrement douloureuse", affirme le Suisse.

"Je pensais qu'une simple clavicule fracturée, ça guérissait rapidement. Mais cette fracture est une chose, parmi d'autres. Il y a eu beaucoup de dommage autour de celle-ci,  qui étaient plus important que prévu. Épaule, ligaments, les muscles, tout était endommagé. Après l'opération, j'étais plein d'espoir. La douleur a rapidement disparu et je me tenais prêt, après une semaine et aucun médicament, à reprendre. Tout s'est bien passé. Puis, j'ai commencé à sentir mon épaule. Lundi dernier, j'ai eu une autre échographie. Dans les ligaments ils ont trouvé une fissure" poursuit-il.

"Je suis maintenant à la recherche d'une autre position assise sur le vélo. J'utilise des selles qui sont différentes que d'habitude. Je dois rester debout autant que possible. Ce n'est pas à vraiment pratique. Je me sens comme un touriste à vélo. Et à cause de cette nouvelle position que j'ai sur le vélo, j'ai aussi des douleurs aux genoux et au dos. Jeudi, j'avais prévu une sortie de quatre heures. Maintenant, je suis un peu réticent. Je me sens comme après un long hiver, à devoir tout reconstruire pour un nouveau début de saison". 

Donc... ce ne sont pas des nouvelles très rassurantes...mais bon.

La prochaine course du suisse est programmée pour le Bayern Rundfahrt. 

 



 






 

 



03/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres