CICLOBLOG

CICLOBLOG

Cancellara: "La Planche des Belles Filles, ce sera la Planche du mal aux jambes"

Posté par Samy El Adawy, le Mardi 3 juillet 2012


4ème de l'étape du jour, Fabian Cancellara a aujourd'hui conservé son maillot jaune à  Boulogne-sur-Mer. Si le Suisse conserve son maillot jaune demain, il deviendra, avec 25 jours en jaune, le co-recordman du coureur ayant porté le plus de jours le maillot jaune sans avoir gagné la Grande Boucle. Lors de la conférence de presse, Cancellara est revenu sur l'étape d'aujourd'hui.

 

"Sur une étape comme celle-ci, je savais qu'il fallait y aller au maximum. Il y avait des routes étroites, avec beaucoup de virages. Cela ressemble un peu à ce que je connais sur le Tour des Flandres. Sur le final c'était très dangereux, et il a donc fallu que toute l'équipe travaille énormément pour me garder dans les meilleures positions. Bien sûr nous sommes habitués à cela, mais ce n'était vraiment pas facile, je dois les remercier ".

L'équipe, c'est elle qui a ramené un adversaire dangereux dans le peloton: "Lorsque j'ai vu Chavanel attaquer, je me suis dit que ça pouvait être dangereux, car je sais qu'il est très fort. Alors j'ai demandé à Chris Horner de refaire un sprint en tête du peloton pour nous rapprocher de lui ". 

Pour la victoire d'étape, Cancellara aura finalement échoué à la 4ème place: "Pour la victoire d'étape, j'étais un peu mal placé mais ce n'est pas une excuse. Ce que je vois, c'est que je suis content d'être arrivé avec le Maillot Jaune, et sans avoir eu de problème. Je suis à ma place derrière Sagan, il est très fort sur ce genre d'arrivées. Ce n'est absolument pas une surprise de le voir à ce niveau lorsqu'on sait tout ce qu'il a déjà gagné. C'est même normal. Quand je vais sur un prologue, c'est moi qui gagne. Quand il y a un sprint massif, c'est Cavendish qui gagne. Et sur les arrivées de ce genre-là, c'est lui qui gagne. Il a la classe, la volonté et la puissance, alors il a de grandes années devant lui. Ce n'est que le début [...]Pour le Maillot Jaune, je ne pense pas le porter jusqu'en Suisse. Parce que la Planche des Belles Filles, ce sera plutôt la Planche du mal aux jambes. Ce sera déjà une étape de grands grimpeurs, alors je sais qu'il sera impossible de garder le Maillot là-bas ".




03/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres